Etape Du Tour 2019 Albertville-Val Thorens

Dimanche 21 Juillet

L'étape du Tour Albertville-Val Thorens

Avec Achille et David

Nos 2 guerriers n'ont pas eu froid lors de la derniere "Etape du Tour amateur!! D'après Achille il ne faisait pas moins de 40° dans la derniere ascension !!Langue tirée

Bravo à tous les deux d'avoir été au bout de cette magnifique étape de 135 kms avec 4563 m de D+

Ci joint leurs classements respectifs sachant il y avait 15000 inscrits, 12760 partants et seulement 10229 "Finishers"

 

tl_files/cscv/EDT 2019/Resultat Achille EDT-2.png

 

 

tl_files/cscv/EDT 2019/Resultat David.EDT-2.png

Pour Info !!

Doublé français sur l’Étape du Tour de France !

Le 21 juillet 2019

Cédrick Dubois et Edwige Pitel s’imposent à Val Thorens

La 29e édition de l’Étape du Tour de France a tenu toutes ses promesses. Ce matin, 12 760 partants se sont mis dans la peau des coureurs professionnels avec l’intention de braver les 135 km et les 3 ascensions qui séparaient Albertville de Val Thorens, une semaine avant le passage des pros. Un défi de taille, que les cyclistes amateurs ont pu relever au prix d’une impressionnante force mentale. Sans surprise, les favoris étaient au rendez-vous, à l’instar du Français Cédrick Dubois qui s’est imposé pour la première fois au terme d’un merveilleux numéro de soliste. Tim Alleman (BEL) et Antoine Berlin (FRA) complètent le podium. Chez les femmes, Edwige Pitel (FRA) remporte quant à elle, l’Étape du Tour de France pour la 5e fois consécutive.

 

Chpt Départemental UFOLEP Thuré

Dimanche 02 Juin 2019

Championnat Départemental UFOLEP

Belle performance de nos 2 costauds

Nicolas et Thomas !!

Ce dimanche 2 juin, se tenait le chpt départemental Ufolep à Thuré organisé par l'AC Neuville.
Deux invités non prévus : la grosse chaleur et le vent !! Côté CSC Vouillé, deux représentants en 3ème catégorie : Thomas et Nico, plus 19 adversaires. Et oui les pelotons étaient maigres !!
Le circuit de 8.25 km était à parcourir 8 fois. Grosso modo, le 1er tiers vent dans le dos mais 2 long faux plats montants à se taper, le 2ème tiers roulant vent de face, et enfin la dernière portion vent de côté qui calme bien.

Dès la fin du 3ème tour, le président part en facteur... tout seul. Ce petit périple en solitaire durera quelques km et aura pour conséquence de diviser le peloton de moitié. Ouch, beaucoup d'abandons avec les degrés en trop !!
A l'entame du 4ème tour, une échappée à 3 (presque la bonne...) se forme : un gars de Chasseneuil, Christian Potiron de Neuville et encore le président. Ce trio va tenir jusqu'à l'amorce du dernier tour où deux gars (Neuville et Chauvigny) rentrent. Thomas qui a bien géré derrière est à quelques encablures... mais patience !
Les long faux plats ont raison de Nico et du gars de Chasseneuil, c'est donc un trio puis un duo qui filent se jouer la victoire, C. Potiron préférant mettre la flèche. En costaud, Thomas fait la jonction avec Nico et le gars de Chasseneuil qui est cuit de chez cuit. Objectif pour Thomas : amener le président pour la 3ème place, mais le président est cuit lui aussi. L'ordre est donc donné à Thomas pour aller titiller la 2ème place... trop tard. Thomas fait 3, et Nico 4. Le CSC Vouillé enfin de retour sur un podium départemental. Grosse satisfaction et sacré boulot d'équipe... à deux.

tl_files/cscv/Chpt Dép Thuré 2019/Podium Thuret.site.png

tl_files/cscv/Chpt Dép Thuré 2019/Nico-Thomas.site.png